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RIDEFIRE LA REFERENCE DU RIDE 
 
 
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Les parties du skate : 
 
 
Deck ou Board : planche de skate. 
 
 
Tail : l'arrière du skate. 
 
 
Nose : l'avant du skate. 
 
 
Gripetape ou Grip : papier sablé sur le dessus du skate. 
 
 
Trucks : essieux en métal qui tiennent les roues. 
 
 
Bushing : la partie en caoutchouc dans le trucks. 
 
 
Riser : petite plaque en caoutchouc qu'on met (optionnels) entre la base du trucks et la planche. 
 
 
Bearing : 2 par set de roues. C'est ce qui fait que rouler la roue. C'est un système de roulement à billes. Cliquez ici pour une explication plus approfondi. 
 
 
Hardware : c'est l'ensemble des vis et écrous qui tiennent les trucks. 
 
 
Le langage : 
 
 
Rider : faire du skate. Ex : Je vais rider au skatepark. 
 
 
Rideur : un skateur. Ex : Les rideurs du Perfo sont hot! 
 
 
Regular ou Goofy : On ride Regular quand on fait du skate avec les pieds qui pointent vers la droite. Goofy vers la gauche. 
 
 
Poser : une personne qui a un skate, s'habille en skate, parle de skate mais ne fais jamais de skate. 
 
 
Fakie : rider par en arrière. 
 
 
Switch : attention certain croit que switch c'est rider du reculons. Un rideur qui ride Regular en temps normale va rider Goofy en Switch et vice versa. 
 
 
Mongo : Normalement lorsqu'on pousse, on pousse avec le pied arrière. Mongo c'est pousser avec le pied d'en avant. C'est une mauvaise habitude a prendre puisqu'on perd beaucoup de vitesse et en plus c'est laid! 
 
 
Poper : c'est faire un ollie. Ex : poper la chaine de trottoir. Par contre on peut poper en nollie aussi. Le nollie est un ollie fait en claquant le nose au lieu du tail. 
 
 
Grinder : glisser sur un objet avec ses trucks. 
 
 
Slider : glisser sur un objet avec sa planche. 
 
 
Tricks : faire des figures, trucs ou tout autres prouesse avec son skate. 
 
 
Tech : faire des tricks qui requière plus de talent que de courage, genre; kickflip to nose manual, heelflip out. 
 
 
Sketch : tout ce qui est mal fait ou fait avec justesse. Ex : La rampe a Jarry est sketch a cause des visses qui dépassent partout. Dan est sketch, on dirait tout le temps qui va planter! 
 
 
Gap : sauter par-dessus un trous, genre d'un toit à un autre ou sauter en bas de quelque chose de haut. 
 
 
Lander : atterrir un tricks. Ex : j'ai landé un kickflip. 
 
 
Hammer : Lander un gros tricks, genre nollie par-dessus 12 marches. 
 
 
Wax : c'est de la cire. On utilise de la cire pour rendre les objets plus glissant pour slider ou grinder. Ex : j'ai waxer la courbe pour mieux grinder. 
 
 
Flat spot : lorsqu'on slide sur les roues et les roues ne tournent pas, en même temps, ça use la roue sur une seule place et là la roue n'est plus ronde. Elle se retrouve avec une partie plate sur sa surface. 
 
 
Grab ou Grabber : attraper sa planche dans les airs. Ex : j'ai grabber mon board en melon. 
 
 
Terrain : 
 
 
Fullpipe : tuyau assez grand pour skater dedans. Un cercle complet. En passant, faire un 'loop ' c'est de faire un tour complet de fullpipe. 
 
 
Halfpipe : Rampe en demi-lune. Il y a deux côtés. 
 
 
Quarterpipe ou Quarter : Rampe avec seulement un côté. Attention un Quarter a de la transition. C'est a dire une courbe. Sinon c'est un bank. 
 
 
Transition : c'est la courbe de la rampe. Apique ou doux. 
 
 
Vert : lorsque la transition d'une rampe fini en 90 dégrées. Les grosses rampes de 10 pieds et plus on généralement du vert. 
 
 
Deck (ramp) : Sur une rampe la partie où l'on attend s'appelle le deck. 
 
 
Coping : tuyaux de métal au bout de la rampe sur lequel on grind. Les halfpipes et quarterpipes ont du coping. 
 
 
Bank : pente de 45 dégrées. 
 
 
Box : boite en bois normalement utilisé pour faire des grinds. 
 
 
Manual pad : boite assez basse et longue pour faire des manuals. 
 
 
Rail : tuyaux en rond ou carré pour faire des slides et des grinds. 
 
 
Launch : c'est un jump avec de la transition. 
 
 
Street jump ou Kicker : jump sans transition. 
 
 
Ledge : petit mur sur lequel on peut slider ou grinder. 
 
 
Handrail : c'est la bar sur lequel on se tiens en descendant des marches. 
 
 
Stairs : des marches. 
 
 
Pool : une piscine. 
 
 
Bowl : un bol en ciment ou en bois. 
 
 
Spine : c'est deux halfpipes collé ensemble mais au centre il n'y a pas de deck. Au centre les deux transitions se rencontrent et normalement il y a deux coping collé ensemble. Comme ça on peut passer d'une rampe à l'autre en grind, slide et air. 
 
 
Pyramide : deux street jump collé ensemble avec du plat entre les deux. On peut retrouver un rail ou un ledge sur la pyramide. 
 
 
Ditch : rigole en ciment pour dévier l'eau après la pluie. 
 
 
Snake run : un peu comme la rigole mais conçu exprès pour skater.

(c) Schenk Timmy - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 16.08.2004
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